Bulletin Communal n°42 - Mars 2017

Les évènements de ces derniers mois; Popularité des partis d’extrême droite, Brexit, élection de Donald Trump et plus récemment encore les affaires de gouvernance et de transparence des institutions publiques indiquent que des modifications importantes doivent se mettre en place.

 

De nombreux citoyens exigent une rupture avec un modèle établi ronronnant et cultivant le privilège d’une minorité au détriment de la majorité.

La multiplication des endroits de décisions, la complexité des problèmes à régler mais aussi le pouvoir d’influence démesurée un monde financier supporté par les défenseurs d’une gestion ultra libérale du marché alimentent auprès d’une population de plus en plus nombreuse un sentiment de révolte.

Ce mouvement de contestation doit servir de base à la mise en oeuvre d’une vision (un programme) politique qui vise l’instauration d’une société solidaire, émancipatrice qui allie justice sociale et environnementale.

Pour ECOLO, les possibilités de participation effective des citoyens à l’élaboration d’un projet devront obligatoirement être renforcées.

Chacun d’entre vous, pouvez, selon votre souhait et certainement dans votre commune être un acteur de changement.

Dans cette perspective, n’hésitez jamais à nous interpeller !