Saint-Valentrain 2015

Gare de BoussuChers amies, chers amis,

Vous êtes nombreux à utiliser les transports en commun et particulièrement les trains et vous êtes bien placés pour savoir que prendre le train est parfois un enfer. Le nouveau plan de transport n'a pas arrangé les choses avec, notamment, une augmentation des temps de parcours couplée à des retards toujours aussi fréquents sur la ligne Quiévrain-Boussu-Bruxelles.

Cette semaine, Manu Disabato et Emily Hoyos ont poussé un coup de gueule dans la presse.
Vous retrouverez les articles ici:

Action Saint-Valentrain 2015 à la gare de Boussu

Ce vendredi 13 février 2015, Ecolo Boussu-Hornu vous proposera l'action Saint-Valentrain dans la gare de Boussu.

 

Gare de Boussu / QuaiLa locale Ecolo Boussu-Hornu viendra à votre rencontre et vous remettra un petit flyer ainsi qu'un chocolat pour vous remercier d'utiliser les trains et une mobilité durable.

Boussu est depuis de nombreuses années un PANG (Point d'Arrêt Non Gardé), mais ce n'est pas pour autant que notre gare est désertée.

De nombreux navetteurs et étudiants utilisent tous les jours les trains qui s'y arrêtent. Malheureusement, le nouveau plan de circulation de la SNCB du 14 décembre 2014 a bien changé la donne.

Le premier train qui vient vers Boussu - Quiévrain n'arrive qu'à 7h37 en semaine !

Et après 20h, plus de train au-delà de Saint-Ghislain, la mobilité n'est plus assurée par le rail. Et du côté de la TEC, pas mieux, les bus au delà de 21h deviennent rares.

Et si vous aviez prévu d'aller passer un samedi à Londres (en prenant le premier Eurostar à Bruxelles-Midi) ou d'aller chercher le soleil (via toute nouvelle gare de Bruxelles-Airport), plus possible de prendre le train direct à Saint-Ghislain vers Bruxelles & l'aéroport (et oui, Boussu était déjà hors réseau le week-end). Un changement via Mons sera obligatoire !

Il est grand temps de nous/vous faire entendre, car c'est vous navetteurs et usagers qui ferrez le train de demain.

Bonne Saint-Valentrain à vous.