Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Saint-Valentrain 2016 : Pour un service public de transport de qualité

Les différents gouvernements qui se sont succédé depuis le fin de la présence d’Ecolo n’ont eu de cesse que de désinvestir dans les services publics et principalement a la SNCB. On pensait arriver au bout de cette politique mais malheureusement, le gouvernement actuel et le MR (côté francophone) en particulier applique une politique ultra-libérale jamais atteint a ce jour, à savoir :

  • économie de plus de 2 milliards
  • suppression de trains et de gares
  • augmentation des tarifs pour les usagers
  • suppression importante d’emplois
 

Bousu

Cette politique défavorise largement le sud du pays et surtout sa population. Pour Ecolo il faut arrêter ce choix suicidaire et qui n’est pas dicte par l’intérêt général.

Ecolo Boussu-Hornu, à l’instar de ses instances, souhaite le maintien de l’arrêt à Boussu centre et soutient la demande d’investissement sur la ligne Valenciennes - Quiévrain (fermée ce 1er juillet 2015) - Boussu - Saint-Ghislain - Mons, ce qui permettra de pérenniser le service pour les navetteurs de Boussu et de toute la région.

Pour toutes ces raisons, la locale de Boussu-Hornu participera comme chaque année a l’action de la Saint Valentrain et sera donc présente sur le quai ce lundi 15 février entre 6h15 et 8h15.